Votre avis compte

Par Eric Frayssinet, publié le vendredi 15 décembre 2023 15:47 - Mis à jour le vendredi 15 décembre 2023 15:47
20230915_191628.jpg

Le lycée Virlogeux est engagé cette année dans une démarche d'évaluation visant à améliorer, pour l'ensemble de la communauté éducative et de ses acteurs, les conditions de réussite collective, d'exercice des différents métiers et de bien-être dans l'établissement.

Cela commence par une phase d'auto-évaluation qui est la partie la plus importante de ce travail. Afin de limiter le nombre de réunions, nous appuierons notre état des lieux sur des indicateurs de ressentis au moyen des questionnaires proposés par le Conseil d'Evaluation de l'Ecole.

Le questionnaire est accessible du 7 au 21 décembre 2023 à partir d'un lien accessible dans la messagerie Pronote.

A l'issue de cette phase de collecte de donnée, des temps d'échange seront organisés afin d'analyser les résultats des questionnaires, de retenir les indicateurs pertinents pour le lycée et d' apporter des éléments plus qualitatifs en complément. Un rapport d'évaluation sera alors rédigé qui sera remis à l'équipe d'évaluateurs externes qui viendra dans l'établissement en avril 2024.
Plus la participation à ces questionnaires est large, plus les résultats seront représentatifs du ressenti des familles, des élèves, des personnels.

Je vous remercie de votre contribution à cette démarche utile pour l'établissement.

Le proviseur.