Ailes & Volcans - 1er octobre 2021

Par admin virlogeux-riom, publié le jeudi 21 octobre 2021 17:44 - Mis à jour le vendredi 22 octobre 2021 13:54
20211001_162111_resized.jpg
Les titulaires du BIA 2020 des lycées C&P Virlogeux et Pierre Joël Bonté lors de la manifestation Ailes & Volcans du 1er octobre à Issoire.

Le déplacement a été pris en charge par le Pôle Relation Ecole-Entreprise (DAFPIC-GIP) avec un financement  du Fonds Social Européen.

Les diplômes ont été remis aux élèves  sous l'égide de Mr Benmiloud recteur de l'académie ainsi que par de nombreuses personnalités politiques de la région et des gradés de l'armée de l'air.

Par tirage au sort 4 de nos élèves se sont vu offrir par l'armée des vols de découverte de la région d'Issoire.

Les élèves ont pu admirer de nombreux vols de démonstrations d'avions, de patrouilles acrobatiques.

Ils ont pu admirer des réacteurs de la société Safran qui équipent les mirages 2000, les rafales et certains Airbus.

Ils ont pu découvrir les métiers de l'aéronautique auprès des différents professionnels présents sur  le salon.

Y. Roche