CONNEXION ENT/PRONOTE RESPONSABLES LEGAUX

Par admin virlogeux-riom, publié le lundi 7 septembre 2020 16:33 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2023 14:04
visuel_educonnect.png
L'ENT/PRONOTE du lycée Virlogeux est accessible dès maintenant avec votre compte Educonnect.

Au lycée C. & P. Virlogeux, l'intégralité du suivi de la scolarité se fait via l'utilisation du logiciel PRONOTE.
Afin de vous informer à tout moment et simplement, nous publions sur l'Espace Parents différentes informations concernant vos enfants : travail à faire, emplois du temps, résultats des évaluations, bulletins, absences, retards et autres données liées à la vie scolaire...
Au-delà des renseignements liés à la scolarité, vous y trouverez aussi les informations relatives à la protection des données personnelles.

L'ENT du lycée Virlogeux est accessible dès maintenant  avec le compte Educonnect :

Depuis un ordinateur, rendez-vous sur le site de l'ENT « Ma classe en Auvergne-Rhône-Alpes » du lycée :
Connectez-vous en utilisant votre compte Educonnect. Si vous n'avez pas encore activé votre compte Educonnect, veuillez suivre le tutoriel ci-joint en utilisant les identifiants liés qui sont en cours de distribution aux élèves, ou envoyés par mail pour les responsables qui ont communiqué leur adresse mail.
Si vous avez des enfants scolarisés dans plusieurs établissements, vérifiez bien que vous êtes sur l'ENT du lycée Virlogeux, si ce n'est pas le cas il faut utiliser le menu déroulant "Mes accès" en haut à droite et sélectionner l'espace souhaité.
Vous pouvez alors accéder à Pronote via l'onglet "Services personnels" du menu général à gauche de l'écran.

En cas de problème de connexion ENT/PRONOTE, veuillez envoyer un mail à l’adresse suivante :
virlo-viesco@ac-clermont.fr