"PAGES VOLCANIQUES"

Par admin virlogeux-riom, publié le jeudi 16 juin 2022 17:21 - Mis à jour le jeudi 16 juin 2022 17:31
Pages Volcaniques.jpg
Des “pages volcaniques”partagées entre établissements...

Ils étaient 70 élèves de 3ème ou de Seconde à se retrouver pour échanger autour de lectures communes, mangas, BD ou romans.

Venus du collège A. Garcin-Mayade de Pontgibaud, du lycée C. et P. Virlogeux de Riom et du Lycée hôtelier de Chamalières, ils se sont d’abord rencontrés en mars. Au programme : une visite du lycée riomois, des speed-bookings pour défendre les ouvrages qu’ils ont appréciés, l’exposition des productions plastiques qu’ils avaient réalisées autour des livres, et une discussion avec Astrid Eliard, autrice de La dernière fois que j’ai vu Adèle, et lauréate du prix Folio.

En mai, c’était au tour du lycée hôtelier d’accueillir la rencontre. Au menu : visite de  l’établissement, défis ludiques autour de la sélection (bataille d’éloquence, quizz, recherches documentaires), et discussion avec Florence Aubry. autour de son roman Titan noir et sa vie d’écrivaine.

Une liaison 3ème/2nde sous les bons auspices de la littérature !